Soul Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soul Fusion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les meilleurs mangas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les meilleurs mangas Empty
MessageSujet: Les meilleurs mangas   Les meilleurs mangas I_icon_minitimeMer 30 Juin - 12:28

Je crois que je m'ennuie vraiment =)

Je vous propose un petit classement, des mangas (animes ou mangas papier) qui, selon vous, sont les meilleurs, et puis, on pourras en parler, comme ça =)
Alors voilà mes petits préférés Wink

1. Code Geass (anime)
Ah... Code Geass. Bon tout d'abord, c'est beau, c'est propre, et on a des musiques vraiment belles, donc un anime déjà vraiment prometteur à la base. Et puis, ensuite, le scénario. Code Geass possède, d'après moi, l'un des meilleur, ou même le meilleur, scénario jamais trouvé dans un manga. La fin est magnifique, une véritable apothéose pour la terminer une histoire rondement menée, où les scénaristes sont passés maitres dans l'art du retournement de situation <3 Et puis, les personnages sont charismatiques et attachants =) [en me relisant, je me dis que mes mots ne sont pas ceux qu'il faudrait pour vraiment montrer mon enthousiasme, mais je ne trouve pas. Code Geass, c'est tout simplement fascinant. Et beau ♥. ]

Spoiler:

2. Full Metal Alchemist (manga)
Bon, je suppose que tous ceux qui connaissent quelques mangas connaissent, ne serait-ce que de nom, FMA. Au niveau du dessin, c'est propre sans être vraiment magnifique, c'est bien, sans fioritures, plaisant sans être transcendant. Mais, là aussi, je trouve qu'au niveau du scénario, y'a quelque chose, en plus, que d'autres mangas n'ont pas. Il y a aussi toutes ces scènes de guerre, qui démontrent vraiment la nature horrible de la guerre, de ce génocide, et même si l'on est dans un monde inventé, on ne peut que rapprocher FMA de notre propre monde.

Spoiler:

3. Death Note (manga)
Déjà, Death Note, c'est beau. C'est l'un des plus beau manga qu'il m'a été donné de tenir entre mes mains. Le dessin de Obata est net, précis, les pages sont remplies, sombres souvent, l'ambiance sachant coller à la perfection au récit. Une petite mention aussi pour les hélicoptères et les véhicules en général qui sont vraiment d'un réalisme époustouflant. Et puis, ensuite, au niveau de l'idée... Ce cahier de la mort, c'est tout simplement génial, non ?

Spoiler:

4. Durarara (anime)
Je n'ai pas encore finit de les regarder, mais, sauf si la fin est vraiment décevante, je crois qu'ils occuperont cette place là dans mon classement. Durarara c'est intelligent, c'est beau, c'est plaisant. Et c'est intelligent. On a au départ des destins qui ne sont pas liés, des personnages différents, et puis... au fur et à mesure, tout s'entre-croise, chaque chose trouve sa place pour le plus grand plaisir du spectateur. On comprend soudain certaines remarques, certains regards étonnants. Et on est content =). Bon, un petit malus pour la musique, qui, même si elle est parfois belle, peut rapidement passer de plutôt laide à terriblement chiante. Mais les voix des personnages sont parfaites <3 [Je pense à Shizuo : "Izaya-kun !"]

Spoiler:

5. Reset + Duds Hunt (mangas)
"Votre vie est un Echec. Appuyez sur Reset." Reset est un One-shot, et c'est surement la seule raison qui ne le place pas en numéro 2 de ce classement. Que dire de ce manga... C'est beau <3 On a l'habitude, avec Testsuya Tsutsui, mais celui là, c'est vraiment un chef d'oeuvre. Tant au niveau de l'histoire que des ambiances, on du design des personnages. Et, là aussi, une bonne idée en prime =) Bon, si je cite Reset il faut aussi que je cite l'autre chef d'oeuvre de l'auteur, aussi un One-Shot : Duds Hunt. Et là aussi, c'est beau, c'est propre, et ça met le lecteur dans l'ambiance, avec un rythme élevé, et une fin magnifique. Et puis, c'est du Tetsuya Tsutsui : ça salit un peu les murs. Parfois, plus qu'un peu. [L'auteur à aussi fait une série de 3 tomes, Manhole. Moi, Manhole ça m'a profondément choquée. Là, on ne se contente pas de salir les murs, on les repeint totalement en rouge. Je lis des mangas gores de tant en temps, oui, mais de ce niveau là, non. Le trait est vraiment trop réaliste pour se permettre de montrer des scènes comme celles-ci, je pense. Ca rend paranoïaque^^]

Spoiler:


Bon, voilà la fin de ce classement, j'attends les vôtres, avec vos commentaires sur ces mangas là, si vous les avez lus =) Y'en a plein d'autre, des biens, je vous cite que les principaux, hein =) (en 6, j'aurais mit Le Prince des Ténèbres. Même si l'histoire parait un peu mollassonne au début, une fois que ça c'est mis en place c'est partit, et bien partit !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs mangas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs mangas   Les meilleurs mangas I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:37

1- Naruto
Beaucoup de monde connait^^ c'est vraiment mon mangas préféré , une bonne musique, des personnage qui sont tous différent les uns des autres peut être même trop diffèrent. Le scénario avec des ninjas et pour moi une pur merveilles et les techniques sont toutes très original même si un petit problème persiste. Le héros combat des ennemis de plus en plus fort gagnant toujours ses combats enfin pour moi le suspens des combats n'est pas vraiment là mais et rattrapé par l'histoire qui elle n'arrête pas de nous surprendre au fils des épisodes.Je ne parlerais pas du doublage français que beaucoup de personne trouve mauvais mais moi je l'aime bien^^
Spoiler:
2- One Piece
Encore un mangas connu, un mangas des plus comique franchement, il n'y a pas un seul épisode avec une dose de comique ce qui n'est pas pour faire du mal, une très bonne ambiance, grande dose d'humour pour peu de sérieux, même si l'histoire parait répétitive par le fait qu'il y a toujours un nouvel ennemies que le heros combat et bat mais la beauté des mangas font qu'ils se laissent regarder facilement, au bout du comptes on se mais à regarder 400 épisode sans s'en rendre comptes.
Spoiler:

3- Fullmetal Alchemist (Mangas)
ah Fullmetal alchemist, ce mangas ma fait pleurer franchement, je précise que je parlerais du mangas donc fullmetal alchemist brotherhood qui pour moi est mieux. Ce mangas qui est finit depuis peu est un vrai chef d'oeuvre pour moi, bien que assez gore il est aussi assez triste sur un petit fond de comique,Une ambiance qui nous plonge dès les premiers tomes dans l'aventure de Edward et Alphonse Elric à la recherche de la pierre philosophale, contrairement au deux mangas précédent les ennemis reste pratiquement les mêmes tout au longs du mangas les homonculus, on voit les personnages murir au fur et à mesure des épisodes.
Spoiler:

4- Death Note
Alors la, sûrement l'un des plus beaux mangas que j'ai jamais vu, des dessins magnifiques avec une histoire avec un suspens pratiquement insoutenable et des rebondissement énorme. Un des seul mangas où nous suivons ce qu'on peut appeler un meurtrier très intelligent qui essaye tant bien que mal de ne pas faire connaitre sa vraie identité. Dans ce mangas, la haine, la romance et le mensonge tout est présent donnant alors un mangas unique en son genre. Un mangas à voire absolument.
Spoiler:

[i]5- Mon prof le tueur Reborn ![/i
Un mangas qui au début est un simple mangas comique sans réelle histoire mais au fils des épisodes les combats commences laissant place à une histoire et un héros qui devras faire des choix décisif, les combat sont vraiment magnifique bien qu'il n'y en ai pratiquement aucun de sérieux dans les 20 premier épisode. L'histoire avec la mafia est très original montrant une autre facette de cette organisation. La aussi des combats, beaucoup d'humour au début au début mais moins après et de la romance, ce mangas est bien même si l'histoire reste simpliste.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs mangas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs mangas   Les meilleurs mangas I_icon_minitimeVen 2 Juil - 10:34

Je pense a peu près la même chose que toi, mais je ne suis pas d'accord à propos de naruto. Selon moi, ce manga tourne vraiment en rond. Les personnages sont plats, définis par seulement un trait de caractère, assez banal d'ailleurs, et l'histoire, ben... je ne dirais pas qu'elle n'avance pas, mais je ne sais pas... Disons qu'il y a beaucoup trop d'éléments inutiles, mais quand on aurait besoin de certaines choses, je trouve qu'on ne les a pas. Et puis, y'a tant de choses qui servent à rien... (par exemple, Tenten : cette fille, elle ne fait rien de tout le manga ! Pourquoi l'avoir crée, alors ?) Bon, je dois dire que je fais partie des gens anti-naruto^^. Défend ton point de vue, je lance le débat ! (j'aime débattre =)^^) Aurais-je créé ce topic seulement pour pouvoir débattre ensuite ? Peut-être^^
Reborn, je ne connais pas, je vais voir à quoi ça ressemble, alors. Je suis prête à découvrir =)
Et puis, Death Note, oui, c'est sur que c'est à découvrir. Mais, je n'aurais pas parlé de... romance. Oui, on a une Misa amoureuse, mais pour qu'il y ai de la romance, l'amour doit être partagé, non ? Or elle est un outil pour Light. Romance, je ne sais pas. Sinon, tout à fait d'accord =)

Quand à moi, j'ai pas cité les mangas de Clamp, honte à moi. J'aime Tsubasa Reservoir Chronicle ! ♥ Oui, l'histoire commence au tome 16, mais tout ce qu'il y a eu avant permet de s'attacher aux personnages, de les comprendre, et puis... arrivé à la fin, tu relis le manga pour comprendre soudain toutes les petites allusions, images ou phrases, que tu ne comprenais pas et qui prennent alors place dans le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada

Tsunayoshi Sawada


Messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2008

Fiche
Race: Shinobi
Affiniter: Katon/Hyuuton

Les meilleurs mangas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs mangas   Les meilleurs mangas I_icon_minitimeSam 3 Juil - 11:42

Salut,

Moi aussi je trouve que l'histoir de Naruto n'avance pas trés vite et il y'a trop souvent de détail qui ne servent à rien c'est vrai que Temari ne fais rien dans l'histoire(Pour l'instnat enfin je pense) ou peut être qu'on l'as créer pour dire qu'il n'y a pas seulement des garçon shinobi. Malgré la vitesse a la quelle l'histoire n'avance pas, j'aime le scénario, un jeune garçon orphein qui posséde un démon en lui et que personne veut cotoyer pourtant il cherche a se faire des amis malgrés son "andicap". Katekyo Hitman Reborn est conseiller, au début de l'animer l'histoire n'est pas trés interraisante mais on est obliger de les regarder pour comprendre comment un groupe d'éléve c'est retrouver dans une histoire de mafieu
Revenir en haut Aller en bas
https://soulfusion.kanak.fr
Invité
Invité




Les meilleurs mangas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs mangas   Les meilleurs mangas I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:01

Ok pour Reborn, je le mets sur ma liste des choses à regarder =)

Pour Naruto, je ne suis pas d'accord. Ok, on nous présente un perso solitaire, abandonné des autres, mais ça dure quoi... 10 épisodes ? Et encore, je pense être charitable. Sur plus de 200, c'est rien, à peine 5% du manga. Par contre, on nous le rabâche tout le long, comme quoi il était solitaire, petit. Et puis, quand le sujet parait épuisé, on amène Gaara, avec exactement la même histoire, ou presque, qu'elle originalité ! Je pense que Naruto avait les ingrédients pour être un bon manga : un monde bien à lui, très bien définit, de nombreux personnages, une histoire qu'il, si elle n'était pas forcément originale, était quand même potable. Oui, tout était là, seulement, on sombre définitivement dans la niaiserie, dès que Sakura ouvre la bouche, par exemple, ou dès que Naru nous ressort cette phrase que j'ai finit par haïr : "Je peut le faire car c'est mon Nindô !" Et puis, ça tourne en rond. Tous les combats ont le même schéma. Un gentil qui perd au début, puis qui nous fait un petit discours comme quoi il ne peut pas perdre car "..." , qui se ressaisit et bat le méchant. Bon, ok, y'a quelques défaites, mais c'est pour mieux refaire les combats dans l'autre sens ensuite. Et puis, cette quête de Sasuke... oui, c'était beau, à la base, un garçon à la recherche de son meilleur ami, qui se retrouve son adversaire... mais c'est tellement rabâché que ça devient écœurant, pour moi en tout cas^^
[j'aime débattre, proposez vos arguments, et pardonnez-moi, si je dis des choses qui peuvent vous gêner. Cela reste mon avis personnel et nullement quelque chose de totalement objectif : après tout, je défend mon point de vue =) ]


PS : je réponds au poste, ou j'attends que Haiko tu répondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs mangas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs mangas   Les meilleurs mangas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Fusion :: Hors jeux :: Hors jeux :: Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser